dimanche 13 février 2011

Going out ?

Suite logique, je m'attaque désormais aux pubs et éventuelles boîtes.

Tout d'abord, sachez qu'en Irlande, tous les pubs et boîtes de nuit ferment à 2 heures. Ce qui est évidemment frustrant, lorsqu'on sait qu'en France, on peut continuer à danser jusqu'à 7 heures du matin ! Du coup, les gens restent dans les rues après la fermeture, papotent, décuvent, ou se retrouvent au Mc Do pour se remplir le ventre. Oui, car l'Irlandais, une fois qu'il a bien bu, a faim.

Vous en trouverez pour tous les goûts sur Cork, comme ailleurs. Le pub n'est pas juste l'endroit où l'on va boire une bière, c'est avant tout là où on se retrouve. Après le travail, après le repas, pour un concert, une bière ou même une danse, entre jeunes, ou moins jeunes. Seuls les enfants ne sont pas admis passée une certaine heure. Le soir, on peut même vous demander votre carte d'identité. Ayez-la toujours sur vous (la carte de l'UCC ne fait pas toujours l'affaire), car c'est dommage de rester sur le trottoir quand les copains sont au chaud à siroter une pinte.

Globalement, les pubs à Cork sont plutôt sympas.

Le An Brog, sur Oliver Plunkett street propose la pinte pour la modique somme de 3 euros (mais jusqu'à 21h seulement, il me semble), passe de la bonne musique (les grands classiques du rock, en général) et organise parfois des concerts (on peut donc y danser), mais c'est souvent bondé.



                                                 http://www.anbrog.com/

An Spailpin Fanach, situé juste en face de la Beamish Factory, est un petit pub bien typique, cosy, avec des cheminées en pierre devant lesquelles il fait bon se réchauffer. Des musiciens y jouent régulièrement de la musique traditionnelle.



                                                http://www.spailpin.com/

Le Counihans, sur Pembroke street, est un pub plus calme. La moyenne d'âge est nettement plus élevée qu'ailleurs, mais on s'y sent bien, c'est typique, le barman est plutôt canon, et tous les lundis à 22h, c'est le concert de Ricky Lynch (photo), un petit vieux qui reprend - entre autres - du Bob Dylan avec son électro-accoustique et qui est venu me souhaiter la bienvenue la première fois où j'y suis allée, ayant réalisé que je n'étais pas une "habituée".





Sinon, vous trouverez sur ce site une carte et un descriptif de tous les pubs sur Cork.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire