dimanche 27 mars 2011

Communiquer

Qu'en est-il des moyens de communication à notre disposition, nous, étrangers ? Un rapide tour de la question s'impose. A peine arrivés, vous ne tarderez pas à voir votre réseau social s'élargir à une vitesse folle. Mais voilà, rencontrer, c'est bien, entretenir, c'est mieux. Pour ça, Facebook apparait comme l'outil idéal. En effet, si vous avez au début le sentiment de croiser tout le monde, tout le temps, partout, ces rencontres se font rapidement plus rares si elles ne sont pas provoquées. Le réseau social virtuel de Mister Zuckerberg, bien pratique, vous permet de vous tenir au courant des éventuelles soirées et de pouvoir communiquer, qui plus est, sans débourser un centime.

Pour les septiques anti-facebook qui souhaiteraient le rester, l'option portable est évidemment conseillé. D'autant que la téléphonie mobile en Irlande est nettement moins compliquée que chez nous. Pas besoin de contrat, d'engagement. Si vous avez pensé à faire débloquer votre portable (faisable en un simple appel, suivi d'une rapide manipulation), il vous suffit alors de choisir l'opérateur de votre choix, de demander une carte SIM et de la créditer du montant souhaité.

Meteor propose l'intéressante formule que voilà = à chaque fois que vous rechargez de 20 euros (info utile, recharger = to top up), vous avez droit à un mois de sms illimités vers tous les opérateurs - irlandais, évidemment - ou à un mois de sms et d'appels illimités vers tous les numéros Meteor. Après 30 jours, vous entamez donc votre forfait (si toutefois vous n'avez appelé personne, ni envoyé de messages vers la France). Je trouve personnellement la première option plus utile, revenant à peu de choses près au fameux forfait sms illimités que l'on peut trouver en France auprès de nombreux opérateurs. Après, tout dépend bien sûr de l'usage que l'on en fait, et là, c'est à vous seuls de voir !

Ensuite, d'autres opérateurs que Meteor propose des offres intéressantes, il suffit d'aller faire un tour en magasin, en général sur St Patrick street. Vous ai-je précisé que la fac vous offrait lors de votre inscription (au cours de laquelle vous obtiendrez votre carte UCC) un petit sac dans lequel différents échantillons de produits (soupe, shampoing, ..) mais aussi des prospectus pour des restos / pubs, ainsi qu'un décapsuleur UCC Student Union (qui annonce d'office la couleur ..) et une carte SIM Vodafone avec déjà un mois de sms gratuits. Mais je ne suis pas certaine que Vodafone soit le plus intéressant par la suite .. Toutefois, ce serait dommage de ne pas en profiter, quitte à changer ensuite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire